Menu régime : quantités normales pour perdre du poids

Afin de mincir durablement, plusieurs pratiques sont à prendre en compte. La pratique de sport est l’une d’elles, mais porter l’accent sur un certain nombre d’aliments reste également l’astuce idéale pour perdre du poids.

Menu minceur : Le bon dosage

Commencez à réduire modérément votre apport en calories en respectant la bonne pratique alimentaire. Vous pouvez par exemple pour des viandes, prendre deux portions dans la journée et trois portions de produit laitier la journée, etc. Ne pas sauter les repas, ne rien manger en dehors des repas, manger des féculents à chaque repas à l’instar des pâtes, du riz, des pommes de terre, etc. Supprimez les boissons gazeuses sucrées, l’alcool et la bière. Prendre également le soin de manger au moins deux fruits par jour.

En ce qui concerne les cuissons, choisissez pour maigrir, les viandes grillées ou rôties, les poissons grillés, cuits au four ou au micro-onde, les légumes, etc. Pensez également à composer des assaisonnements et de la sauce moins grasse possible en y mettant un peu d’huile, de beurre ou de crème.

Menu régime : quantités normales pour perdre du poids

Il vous faudra également prévenir les fringales et la fatigue, bien suivre les règles fixées par le diététicien, éviter les insuffisances en vitamines et minéraux, tout en veillant à ne jamais utiliser des médicaments ou des aliments spéciaux pour régime, etc.

Aussi, nous estimons que maigrir est avant tout une question de volonté. Il est bien de savoir l’apport nutritionnel de chaque aliment pour mieux suivre un programme minceur, encore faudra-t-il s’y tenir. Il vous faudra donc résister à toute tentation, car les premières semaines suivant votre régime viendront renforcer votre ardeur de maigrir.

Pour conclure, retenez que pour mincir, il vous faudra diminuer la densité calorique de vos aliments, en privilégiant des aliments riches en fibres et en eau, réduire votre consommation en matière grasse, gazeuse et alcoolique, et pour finir ne jamais perdre de vue la taille des portions.