Quel est le sport qui brûle le plus de calories ?

Si se soumettre à un régime alimentaire assidu peut vous aider à perdre des calories et donc à maigrir, retenez que l’un des meilleurs moyens également pour y parvenir demeure la pratique du sport. Cependant, du fait de leurs diversités, vous vous demanderez très certainement quel sera le sport adéquat pour vite bruler des calories. Nous vous édifions.

Des calories en moins : L’activité sportive idéale

D’entrée, il faudrait préciser que pour un bon rendement, il vous faudra assimiler à la pratique du sport une alimentation saine et équilibrée. Bien évidemment, vous pouvez maigrir sans faire du sport simplement en mangeant moins, mais cela comporte des risques pour votre santé. Il est donc important de préserver un certain capital musculaire.

Pour répondre à la question, sachez en effet que le cardio-training est le moyen idéal pour perdre le plus de calories. Vous en perdrez pendant l’activité et les heures qui suivent la pratique de l’activité. De plus, le cardio-training vous fera également gagner en masse musculaire.

Quel est le sport qui brûle le plus de calories ?

Ce faisant, le cardio-training regroupe des activités sportives comme la course à pied qui vous fera perdre jusqu’à 850 kcal/h, le saut à la corde qui vous fera perdre entre 680 et 815 kcal, la natation qui brule jusqu’à 545 à 680 kcal/h, le ski de fond, l’escalade qui brule entre 540 et 750 kcal/h, le squash qui vous permettra de bruler 820 kcal/h.

Ce n’est pas tout, car il faut également faire mention du cyclisme qui vous permet non seulement de travailler vos muscles, votre articulation des jambes et tout comme les exercices de sa catégorie, de bruler entre 570 à 850 kcal. Le Beach volley qui est un exercice qui vous permet de travailler vos cuisses, vos fessiers, vos mollets, vos abdominaux vous fera également perdre 500 kcal/h.

Vous l’avez compris, choisir une activité sportive parmi la gamme cardio-training vous permettra de bruler un maximum de calories.